Interfaces iXBus

 

L'intéropérabilité est au coeur des solutions technoiques développées par SRCI. Tous les services proposés communiquent entre eux, soit en entrée, soit en sortie, soit les deux.

 

Le système iXBus est en mesure de récupérer des documents et des données issus de progiciels métier (ERP, logiciel financier, GED, gestion des délibérations, paye, parapheurs, …) mais aussi de transmettre des documents et des informations à ces mêmes progiciels (informations d'horodatage, erreurs, statuts, date d'envoi, date de réception d'AR, …).


Pour développer l’automatisation des échanges, iXBus autorise plusieurs types d'interfaces différentes, comme les webservices,  les fichiers d'échange, ou encore l'accès direct à la base de données du logiciel source.
SRCI a également développé deux outils spécifique répondant à des besoins variés :

 

iXBus® Transmetteur


Le transmetteur iXBus permet d’envoyer à partir des systèmes d'information de votre organisation, des fichiers présents dans des dossiers vers le serveur iXBus. Pour cela tous les transferts se font en sortie de la machine cliente via un service (protocole HTTP(S)) fourni par SRCI. Cela évite à l’ordinateur client d’ouvrir des ports en entrée et de gérer un protocole comme FTP. Il se présente sous forme d’un service Windows qui interroge un web service distant toute les (n) minutes.

 

iXBus® Imprimante virtuelle


L'imprimante virtuelle iXBus est une imprimante qui permet de former et de télétransmettre des documents imprimés à partir d'une application métier vers la plateforme iXBus. La télétransmission s'effectue en HTTPs, via des services Web intégrés à l'imprimante virtuelle. Le format des fichiers télétransmis est de type PDF.