Visez et signez tout type de documents de tout support et où que vous soyez
En interne
Tous vos processus de validation et de signature peuvent être intégrés dans le parapheur électronique (bon de commande, demande d’achat, etc.). Les destinataires sont paramétrés en amont et peuvent ainsi être facilement sélectionnés et avertis de l’envoi d’un document à viser ou signer.
Comme en externe
Vous pouvez également ajouter vos fournisseurs et clients dans vos processus de signature. Une fois le paramétrage effectué, le processus s’effectue facilement et vous permet ainsi de faire co-signer vos documents comme les contrats ou les baux commerciaux.
Exemple : les baux commerciaux
Signez électroniquement vos baux commerciaux
Le bail commercial unit le commerçant, l’artisan ou l’industriel, exploitant une entreprise dans un local au propriétaire des lieux. Après une traditionnelle visite du local avec le locataire et une série de vérifications des informations nécessaires, un rendez-vous pour effectuer la signature du bail est généralement organisé. Ce n’est plus nécessaire grâce au parapheur électronique !
Envoyer le bail et le signer électroniquement : comment ça marche ?
Après l’édition du bail, ajoutez-le au parapheur électronique et entamez le début du processus par le contrôle des données renseignées puis la signature du propriétaire. Le parapheur vous permet ensuite de le transmettre directement au locataire afin qu’il le signe à son tour. Plusieurs signatures sont également possibles en cas de collocation. Cette démarche permet au propriétaire, comme au locataire, de recevoir le document final avec les signatures électroniques de chacune des parties prenantes. Et, bien entendu, la valeur juridique est identique à celle d’une signature manuscrite.
La signature électronique fonctionne par l’utilisation d’un code transmis par SMS pour vérifier l’identité du signataire. Il est ensuite possible d’écrire une mention et d’indiquer son nom avant de cliquer sur « signer ». Une fois toutes les signatures apposées, le document n’est plus modifiable et est stocké plusieurs années sur un serveur sécurisé.
Quels sont les avantages du parapheur et de la signature électronique ?
Collaboratif
Le parapheur permet d’échanger immédiatement en cas d’erreur ou faute de frappe sans impliquer une réimpression totale des documents. Les modifications sont effectuées directement sur la plateforme.
Sécurisé
La signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuscrite depuis la loi du 13 mars 2000.
Économisez votre temps et votre argent
Vous n’aurez plus à vous déplacer pour le rendez-vous de signature du bail.
Écoresponsable
Le parapheur électronique vous permet d’envoyer tous vos documents électroniquement, plus besoin d’imprimer (en autant d’exemplaires que de parties !), de l’envoyer par courrier avec accusé de réception ou d’attendre le signataire en interne.
Instantané
Plus besoin de prendre rendez-vous ou d’effectuer de multiples échanges par courrier, tout se déroule instantanément via le logiciel et chacun peut signer depuis tout support (PC, tablette, smartphone).