iXCourrier en bref et en image
iXCourrier – Passez au recommandé électronique
Avec iXCourrier, vos documents contractuels acheminés traditionnellement au format papier sont dématérialisés sous forme de recommandé électronique avec accusé de réception*. Bénéficiez de tous les avantages de l’envoi dématérialisé vous évitant la mise sous pli, le déplacement, le stockage papier des récépissés, etc. Suivez en temps réel l’avancée de vos courriers : la plateforme vous offre une vue d’ensemble de vos dossiers et sauvegarde chaque élément de preuve : Accusé de dépôt, Accusé d’envoi, notification de la réception de l’AR, acceptation, refus ou négligence de votre destinataire. Chaque élément est horodaté : vous disposez d’une information fiable et incontestable. Si nécessaire, vous déclenchez des processus internes dès réception de la notification, ou un processus de relance.
Tous vos courriers AR sont dématérialisés : courriers, documents commerciaux, arrêtés du personnel, baux… Cette messagerie électronique sécurisée est disponible à tout moment et en tous lieux. IXCourrier, c’est la garantie d’un retour sur investissement immédiat !
* L’échange de courriers dématérialisés avec ou sans accusé de réception fait l’objet d’un encadrement juridique régi par le décret n°2011-144 du 2 février 2011 relatif à l’envoi d’une lettre recommandée par courrier électronique pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat.