EDI hébergé ou intégré

iXEDI en bref et en image

iXEDI – Traduisez et transmettez vos données pour simplifier vos échanges

SRCI a conçu ses propres solutions EDI (échange de données informatisées) pour automatiser et sécuriser les échanges d’informations avec vos clients et/ou vos fournisseurs et fait le lien direct entre les ERP ou GPAO utilisés. Depuis plus de 30 ans, SRCI s’inscrit dans le développement des échanges de données informatisées (EDI, EAI…), la dématérialisation de documents commerciaux (commandes, avis d’expédition, factures…), la dématérialisation fiscale de vos factures ainsi que des échanges logistiques (ordre de transport…).

Vous échangez de nombreux documents en formats papier, mail ou fax avec vos partenaires extérieurs dans le cadre des relations commerciales. Le traitement des informations contenues dans ces documents nécessite des étapes intermédiaires chronophages pouvant être sources d’erreurs.

L’EDI remplace tous les formats d’échanges classiques et assure le traitement automatique d’informations entre les solutions de gestion d’un client ou d’un fournisseur. Les documents envoyés au format EDI sont transmis directement vers l’application dédiée du destinataire, à l’aide de messages standardisés (machine to machine).

Avec iXEDI, disposez rapidement d’une information exhaustive et fiable pour gagner en réactivité et ainsi améliorer vos relations avec vos partenaires.

La mise en place d’un dialogue EDI entre plusieurs partenaires nécessite l’utilisation d’un langage commun et le respect de règles communes internationales (EDIFACT, EDIFICE, ebXML…).

Expert des Echanges de Données Informatisées (EDI), SRCI simplifie et sécurise les échanges électroniques d’informations entre votre organisation et vos partenaires. Inter opérable avec les principaux logiciels et ERP métiers, notre module iXEDI interprète et traduit les données émises pour que celles-ci soient exploitées efficacement par les tiers.

Quelles utilisations ? Tous vos documents liés aux relations commerciales (devis, bons de commande, factures) et à la Supply Chain (Avis d’expédition, avis de réception, bon de livraison…) peuvent ainsi être traités en EDI sans aucune opération manuelle.

Quels bénéfices ?

Notre produit dispose d’atouts spécifiques qui répondent parfaitement à vos besoins !

Simplification des tâches, efficacité et réactivité accrue
Automatisation des données de rapprochement, élimination des litiges, contrôle de gestion facilité
Réduction des délais de traitement et de paiement des fournisseurs
Qualité de l’information, traçabilité comptable complète, suppression des erreurs
Volumes papier diminués, archivage réduit, simplifié et sécurisé

Les + de la solution

  • Traduction automatique des données
  • Horodatage et contrôle des transactions
  • Respect des normes EDI
  • Prise en charge de nombreux protocoles de communication
  • Traitement de tout format (XML, CSV...)

Votre combinaison

Dématérialisation complète de la chaîne commerciale, logistique et comptable