iXParapheur en bref et en image
iXParapheur – Dématérialisez vos circuits de validation et de signature
Avec iXParapheur, passez au e-parapheur et remisez vos vieux parapheurs carton ! iXParapheur partage n’importe quel document dématérialisé au sein d’un circuit décisionnel et pour que chaque utilisateur récupère à tour de rôle les fichiers déposés, les valide et/ou les signe, en fonction du profil, des droits et du rôle qui lui sont assignés.
Un outil transversal : pour éviter de multiplier les outils informatiques et les workflows métiers, un parapheur électronique doit être transversal avec les applications existant dans la collectivité. Accessible via un simple navigateur web couplé à un certificat électronique, le parapheur SRCI ouvre des horizons nouveaux et autorise le viseur et/ou le signataire à valider et/ou signer les documents au bureau ou à distance (PC, Tablettes, Smartphones…)
Cette solution interopérable, contribue à l’amélioration de votre relation clients, fournisseurs et/ou salariés grâce à son système de signature des documents contractuels. Avec iXParapheur, vous pouvez désormais proposer à vos interlocuteurs, entreprises ou particuliers, de signer numériquement des documents contractuels dématérialisés dans un circuit sécurisé et avec une réelle valeur probatoire de la signature (Arrêtés du personnel, marchés publics, bons de commande, contrats de service, de réservation ou de financement, baux …).
iXParapheur fait circuler virtuellement des documents pour validation et/ou signature électronique. En remplaçant le parapheur traditionnel, il centralise tous les documents (courriers, factures, notes internes…) destinés aux personnes signataires (chefs de service, directeurs, élus…). Le parapheur électronique structure et accélère le processus de visa et de signature.
Ses avantages sont multiples :
- Fluidité
- Traçabilité
- Rapidité
- Souplesse
- Mobilité
Une organisation peut désormais valider de manière entièrement dématérialisée un document et le signer en garantissant la même valeur légale qu’un original papier.