Hélios

Ban_IXHelios_v3

iXHélios en bref et en image

IXHélios – Télétransmettez l’ensemble de vos flux comptables et financiers en trésorerie

Avec iXHélios, gagnez du temps et du papier grâce à la télétransmission et répondez aussi à une exigence réglementaire. Disposez en permanence de vos rapports d’acquittement pour une visibilité complète de vos échanges avec la Trésorerie. Le flux PES V2* vous permet de transmettre vos bordereaux, mandats et titres, directement depuis votre logiciel financier au format XML. Les pièces jointes, également dématérialisées peuvent être transmises dans tout type de format.

SRCI est pionnière dans les solutions innovantes pour répondre aux exigences de l’e-administration et fait partie des premiers éditeurs à avoir été homologué par la DGFiP comme Tiers de télétransmission Hélios. (TDT depuis le 13/10/2008). SRCI participe pleinement à la modernisation des échanges entre les différents intervenants des collectivités locales et de la comptabilité publique en leur permettant de dématérialiser les pièces comptables, de les viser et de mettre en place une signature électronique.

Depuis le 1er janvier 2015, la dématérialisation de la chaîne comptable et financière est obligatoire (Hélios). Les collectivités territoriales doivent donc transmettre par voie électronique les pièces comptables à la trésorerie. Le format d’échange retenu est l’XML, en respectant le protocole d’échange standard (PES).

La solution iXHélios vous permet un gain de temps significatif à court, moyen et long terme dans les processus d’échanges avec les Trésoreries. Elle vous garantit la traçabilité de vos échanges, l’intégrité des contenus, la confidentialité des documents et la non répudiation des messages.

Titres, mandats, ordres de virement de paies, factures, chèques au trésor… Vos dépenses et recettes comptables émanant de vos applications métiers sont traitées intégralement.

Quels bénéfices ?

Notre produit dispose d’atouts spécifiques qui répondent parfaitement à vos besoins !

Traçabilité
AR automatique de la DGFIP
Echanges sécurisés
Zéro papier

Les + de la solution

  • Tiers de télétransmission homologué depuis le 13/10/2008
  • Gestion multi-flux (PESV2 - Hopayra/paymen - Ocre - Indigo - Rolme/Fluor - avis de prélèvement - chèque au trésor...)
  • Import automatique et par lot des flux
  • Outil de signature des flux intégré
  • Suivi des accusés de réception et des acquittements

Votre combinaison

Dématérialisation complète de vos échanges avec la trésorerie